Commandez par téléphone
04 76 54 38 69
8h - 15h30
UNE SERVICE CLIENT
QUI REPOND
15 ANS D'EXPERIENCE ET
DES CLIENTS SATISFAITS
colis < 50 cm = Colissimo, Lettre suivie
> 50 cm = GLS
expeditions chaque jour du lundi au vendredi - frais de livraison 5,95 en relai
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année
[Info : Pas de collecte La Poste le 24/12 et nous seront exceptionnement fermés le 26/12]
Personnages inclus : 2
Historique :
La série des chars Josef Stalin soviétiques a son origine dans le développement du prototype KV-13, qui devait allier la protection d'un char lourd avec la mobilité d'un char moyen. Ce programme avait donné lieu à un char de 31,7 tonnes, armé d'un canon de 76,2 mm, caractérisé surtout par un emploi généralisé d'éléments coulés pour la caisse et la tourelle. Il combinait le moteur et la suspension des chars KV avec les chenilles du Char T-34, la caisse était blindée à 120 mm et la tourelle à 85 mm, mais les 600 ch du moteur lui permettait d'atteindre 55 km/h. Cependant il présentait de nombreuses imperfections et défauts de jeunesse, une accélération insuffisante, ce qui fut résolu dès juillet en adoptant la boîte dessinée pour le KV-1s, et de fréquents déraillements de chenilles qui furent réglés par l'emploi d'un nouveau modèle apparu sur les deux nouveaux exemplaires produits en décembre, qui apportaient de nombreuses autres améliorations, dont des tourelles redessinées. En février 1943, le gouvernement soviétique, préoccupé par l'apparition des chars lourds allemands Tigre donna l'ordre de produire de nouveaux prototypes de chars lourds dérivés du KV-13 ; ce furent les objets 233 et 234, armés respectivement d'un canon de 76,2 mm et d'un obusier de 122 mm. Les essais furent menés du 22 mars au 19 avril, et furent très positifs. Il fut cependant demandé d'ajouter une roue de route pour améliorer le comportement en terrain boueux. Entre-temps, les essais d'artillerie menés sur des Tigres capturés révélèrent que la meilleure arme contre celui-ci étaient les dérivés du canon antiaérien de 85 mm 52K. Celui-ci ne pouvant pas être monté dans la tourelle existante, on dut en dessiner une nouvelle, ce qui provoqua un allongement du châssis de 420 mm. Ce ne fut qu'en juillet que le nouveau modèle, l'objet 237, fut prêt pour les essais et, le 4 septembre, il fut mis en service dans l'Armée rouge sous la désignation de JS-85, en parallèle avec l'objet 239 qui fut, lui, renommé KV-85. Le même décret qui acceptait le JS-85 dans l'armée rouge ordonnait le développement d'une version armée d'un canon de 122 mm et un automoteur armé d'un 152 mm. Le nouveau char, l'objet 240, fut prêt le 12 novembre, passa avec succès les tests gouvernementaux et fut lancé en production dès décembre, sous la désignation de JS-122 ou JS-2.
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.
Aucun commentaire trouvé
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.
Colissimo relai : 5,95 €
Domicile : 6,60 €
Paiement sécurisé CM CIC
PAYPAL
du lundi au vendredi
info @ france - maquette .fr
(04 76 54 38 69 - 8h-15h)
©
2004 -
2024 France-Maquette / NEORAMA sarl. powered by cscart.com
Maquettes plastiques : maquettes avions, maquettes bâteaux, maquettes voitures, maquettes militaires, maquettes motos, hélicoptères, et miniatures, maquettes au 1:32e, 1:48e, 1:72e.
Marques : Tamiya, Zvezda, Revell, Heller,
ICM,
AK Interactive,
Artesania Latina,
Amati,
Hobbyzone,
Master Tools,
Italeri, peintures pour maquettes, aérographes, colles.
© 2004-2023 Simtech. Powered by CS-Cart - Shopping Cart Software