facebook france maquette

Commande tel

Commandez par téléphone

04 76 54 38 69
8h - 15h30

livraison Livraison RAPIDE
-
Départ CHAQUE JOUR DU LUN AU VEND
si COMMANDé AVANT 13H
-
6,50€ A domicile
5,95€ en relai
-

colis < 50 cm = Colissimo, Lettre suivie
> 50 cm = GLS 

Liberty Ship S.S. Jeremiah O'Brien - Trumpeter 5301

Trumpeter
44,10 
PRE COMMANDE
TRUM-05301

Maquette navire militaire : Liberty Ship S.S. Jeremiah O'Brien - 1/350 - Trumpeter 5301

Échelle : 1:350

Nombre de pièces : 268

Longueur : 384 mm

Largeur : 50 mm

Niveau de difficulté : Confirmé

Nationnalité : Américaine

Période : 2e guerre mondiale

Matière : Plastique

Maquette non peinte, non montée.
Peintures non fournies.

Historique :

Le terme Liberty ship désigne les cargos construits en masse aux États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale, après la déclaration du Président Franklin Delano Roosevelt, l'été 1940, affirmant la volonté des états-Unis d'être l'arsenal du monde libre, et l'obtention du Congrès, en mars 1941, de la loi Lend-Lease pour aider la Grande Bretagne à financer les acquisitions.Ces cargos avaient pour but de ravitailler les forces alliées, lorsque la bataille de l'Atlantique (1939-1945) orientait et délimitait toutes les batailles futures possibles d'Europe.

Ils étaient à faible cout de production et rapides à construire. Ils sont devenus le symbole de la puissance de l'industrie de guerre des états-Unis. Basés sur des navires commandés par le Royaume-Uni pour remplacer des bateaux torpillés par les U-Boots allemands, ils ont été achetés par la flotte américaine pour être loués et mis à la disposition de la flotte britannique dans le cadre de la loi Lend-Lease. Seize chantiers navals américains ont construit 2 710 Liberty ships entre 1941 et 1945, ce qui en fait le modèle de bateau le plus produit au monde. Le premier chantier ouvert était à Richmond dans la baie de San Francisco, puis à Vancouver (état de Washington) et Vancouver (Colombie Britannique) et ensuite partout, du golfe du Mexique (tel le chantier naval ADDSCO de Mobile en Alabama) aux provinces maritimes canadiennes du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle-écosse. Contrairement à une idée reçue, les Liberty ships ne sont pas tous des sister-ship. Il a été construit des Liberty ships de différentes tailles.
L'ingénierie systémique de la construction modulaire a permis le déploiement d'une multitude de versions différentes d'un même modèle avec le maximum de simplicité. La version nouvelle et améliorée du Liberty ship a été le Victory ship qui a sacrifié la rusticité et la simplicité au profit du confort et de la performance. Le nom de "Liberty ship" a été donné par le Président Franklin Delano Roosevelt. L'un des premiers navires de la série a eu le nom de SS Patrick Henry et les suivants étaient si nombreux qu'ils n'avaient plus qu'un numéro, comme la 42e rue avec la 5e avenue de Manhattan, New York City. C?est l'ingénierie systémique, qui sera reprise par le Japon de l'après-guerre pour une construction navale en série, sur une conception de base qui peut se décliner en de multiples variantes. Ainsi, la construction navale japonaise a fait fermer beaucoup de chantiers navals d'Amérique et d?Europe dans les années 1960, avant de passer la main à la Corée dans les années 1970.

Echelle:
1/350
Marque, Brand:
Trumpeter
Niveau de difficulté:
Confirmé
Nationalité:
Américain

Aucun commentaire trouvé

Ajouter un avis
Echelle:
1/350
Marque, Brand:
Trumpeter
Niveau de difficulté:
Confirmé
Nationalité:
Américain

NOUVEAUTES MAQUETTES ou DERNIERS ARRIVAGES

Sur commande
29,85 
Pas en stock actuellement