Commandez par téléphone
04 76 54 38 69
8h - 15h30
UNE SERVICE CLIENT
QUI REPOND
15 ANS D'EXPERIENCE ET
DES CLIENTS SATISFAITS
colis < 50 cm = Colissimo, Lettre suivie
> 50 cm = GLS
expeditions chaque jour du lundi au vendredi - frais de livraison 5,95 en relai
La maquette Revell 04116 est une reproduction à l'échelle 1:72 du Fokker Dr.I, célèbre triplan piloté par le Baron Manfred von Richthofen pendant la Première Guerre mondiale. Ce kit, sorti en 2003, présente des détails de surface fins, un cockpit détaillé avec joystick et siège, deux mitrailleuses Spandau fidèlement reproduites, un moteur radial détaillé et une hélice mobile. Les décalcomanies incluses permettent de représenter deux versions : l'appareil du Rittmeister Manfred von Richthofen en mars 1918, et celui du Leutnant Lothar von Richthofen à Lechelle, également en mars 1918.
Description et historique :
Le Fokker Dr.I (Dr de l'allemand Dreidecker, ce qui veut dire « trois ailes » ou « triplan ») est un avion de chasse de la Première Guerre mondiale construit par Anthony Fokker et utilisé par l'Allemagne en 1917 et 1918. Le plus connu fut celui du Baron Rouge, Manfred von Richthofen. Ses trois ailes superposées permettent une portance adéquate tout en conservant une envergure limitée, ce qui assure à l'appareil une très bonne maniabilité.
Le Dr.I fut créé par Anthony Fokker et Reinhold Platz (bien que l'ingénieur en chef Moser eût un petit rôle), qui avaient travaillé sur une série d'avions expérimentaux, appelée la V-série, depuis 1916. Ils ont installé dessus un dispositif commun, les cantilever pour relier les ailes, au lieu de les attacher avec des câbles. Ceci a réduit de manière significative la résistance à l'air, mais a également exigé une structure interne de l'aile plus forte, annulant alors l'avantage. En compensation, le V.3 utilisa trois ailes plus courtes au lieu de deux, réduisant la charge sur chacune des ailes et nécessitant une structure interne plus légère. Pendant les essais, les ailes tendues vibrèrent, et on rajouta des contrefiches simples en bout d'aile, donnant ainsi naissance au V.4.
Les essais du V.4, avec un fuselage et une queue en acier tubulaire entoilés et des ailes en bois, s'avérèrent décevants. Bien que des modifications aient abaissé le Moment angulaire des ailes, et donc la sensibilité aux commandes, le principal problème fut la vitesse. En effet, l'aile supérieure offrait une telle résistance à l'air que le moteur Oberursel UR.II développant 110 chevaux ne pouvait pas faire voler le Fokker à la vitesse des avions Alliés. Platz a alors introduit un moteur plus puissant, puis revint à des conceptions biplan pour les développements futurs de la série V.
En avril 1917 la Royal Naval Air Service a commencé à faire voler ses Sopwith Triplan en première ligne pour la première fois. Ses débuts furent sensationnels, pour la première fois les rôles ont été complètement inversé avec les Allemands qui avaient été jusqu'alors presque intouchables pendant les combats. Bientôt les pilotes allemands réclamaient un triplan pour combattre. La majorité des industriels aéronautiques allemands avaient répondu avec des nouvelles conceptions de triplans, mais comme par exemple l'Albatros Dr.I, ils n'étaient que des biplans avec une aile supplémentaire. Le V.4 était cependant un vrai triplan, déjà testé et prêt pour la production. Les premiers exemplaires de préproduction (F.Is) étaient prêts vers le milieu d'août 1917 et les machines de production (Dr.Is) furent livrées en octobre de la même année.
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.
Aucun commentaire trouvé
Cet article n'est pas un jouet et doit être tenu hors de portée des jeunes enfants. Privilégier l'utilisation de peintures à l'eau (Aqua) pour les enfants de moins de 14 ans. Les articles de modélisme contiennent de petites pièces. Rappel : les colles, Cements, Dilluants sont des produits dangereux.
Colissimo relai : 5,95 €
Domicile : 6,60 €
Paiement sécurisé CM CIC
PAYPAL
du lundi au vendredi
Formulaire de contact
(04 76 54 38 69 - 8h-15h)
©
2004 -
2025 France-Maquette / NEORAMA sarl. powered by cscart.com
Maquettes plastiques : maquettes avions, maquettes bâteaux, maquettes voitures, maquettes militaires, maquettes motos, hélicoptères, et miniatures, maquettes au 1:32e, 1:48e, 1:72e.
Marques : Tamiya, Zvezda, Revell, Heller,
ICM,
AK Interactive,
Artesania Latina,
Amati,
Hobbyzone,
Master Tools,
Italeri, peintures pour maquettes, aérographes, colles.
© 2004-2023 Simtech. Powered by CS-Cart - Shopping Cart Software